Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dionys Décrevel

Dionys Décrevel, né en 1976, écrivain de langue française, chroniqueur pour ADA et Benzine Mag, parolier pour les Imprudents, Vlashent Sata et Cédric Antonelli. Participe au « Rimbaud après Rimbaud » paru chez Textuel, une édition établie par Claude Jeancolas. Il a également publié dans la revue Mercure liquide et aux éditions du Manteau de pluie.

Passé par le feu (extrait)

Publié le 3 Novembre 2018 par Dionys in Poésie

Passé par le feu (extrait)

Je ne cultive aucune arrière-saison. Mon corps est seul saisonnier de l’âme.

 

Mes fleurs font taches et embaument de leurs rousseurs amères le champ vert de l’amour.

 

L’automne, remis de ses blessures, m’invite à goûter ce silence mordoré qui préfigure l’hiver. Des fruits tombent du ciel en pâmoison. Ils prennent forme dans la pureté de ton souffle.

 

Ces paumes que j’offre à la mendicité du soleil, ce don sans retour qu’elles prodiguent, ne sont rien face à l’amandier de tes yeux.

 

J’effeuille ma pauvreté maladive aux quatre vents de l’orgueil. Il n’y a plus rien que soleil desséché sur les os rompus du ciel cristal.

Commenter cet article